Poisson Guppy Poisson Combattant
< Retour aux articles
Partager
16.12.2018

Zoom sur le poisson betta (ou combattant)

#Actualités

A l’honneur ce mois-ci : le betta, ou poisson combattant ! Ce petit poisson, communément appelé combattant ou betta splendens, nous vient tout droit de Thaïlande où il se reproduit dans des eaux de faible profondeur. Il est très populaire auprès des aquariophiles du monde entier pour ses couleurs vives et parce qu’il ne nécessite pas de soins particuliers.

Quel habitat pour mon betta ?

Un aquarium d’eau douce de 20 litres suffira pour un individu seul. Si vous décidez d’héberger plusieurs poissons bettas ensemble, sachez que les femelles s’attaquent fréquemment entre elles et qu’elles doivent être au nombre de trois minimum pour qu’une hiérarchie s’établisse. Pour plusieurs individus, un aquarium de 30 litres est requis. Attention à ne pas mettre plusieurs mâles au tempérament agressif ensemble : cela pourrait causer de nombreux conflits.
Concernant la température de l’eau, celle-ci doit se situer idéalement entre 22 ° C et 30 ° C. Pensez à recouvrir l’aquarium : les bettas aiment sauter hors de l’eau.
Enfin, si vous décidez de ne pas utiliser de filtration, un changement d’eau tous les trois jours est nécessaire.

Le poisson betta ou combattant : son alimentation

Les combattants (ou bettas) consomment des aliments spécifiques que vous pourrez trouver dans de nombreux points de vente, sous forme de flocons, billes ou granulés. Une pincée trois fois par jour suffira à les maintenir en forme !
Il peut également consommer des aliments vivants, comme des vers de moustiques, des artémias ou encore des alevins. Le combattant est majoritairement carnivore. Évitez une alimentation trop riche, celle-ci pourrait se révéler néfaste pour sa santé.
Sachez que l’alimentation du betta influe sur sa vivacité et l’éclat de ses couleurs : veillez à ne lui fournir que de la nourriture de qualité.

Chez Maison Haegel, nous disposons d’un large choix de poissons bettas qui feront le bonheur de vos clients. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour en apprendre davantage sur ces petits poissons fascinants !

< Retour aux articles
Partager